Forum d'échange sur le Russkiy Toy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange sur le Russkiy Toy

Salut à toi, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour des Landes

Aller en bas 
+3
Fripouille
Joséphine
otnielygos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:55

Bonjour,

Je demeure dans les Landes, entourée de beaucoup d'animaux : 7 chiens (du dogue allemand au ratier de prague, en passant par le BA, le boul. français, la croisée labrador, la croisée pinsch et la pinsch naine), , 2 chats, 2 truies asiatiques, 2 vieux chevaux, un petit troupeau de 7 grandes chèvres pyrénéennes, et une floppée de poules naines. Tout ce monde vit ensemble librement et harmonieusement , pour mon plus grand plaisir, sur un vaste terrain.

Je récupère souvent des chiens mal en point pour les remettre sur pattes... et c'est ainsi que je suis arrivée à 7 à demeure..

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
membre actif
Joséphine


Messages : 297
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Suisse

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:06

Coucou,
Si tu vas voir sur mon site, tu pourras constater pas mal de similitudes dans nos canins et le reste!
Dans quel coin des landes? Nous avions longtemps une maison de vacances à St Giron, mais on l'a vendu car j'en pouvais plus de la route....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikikikabo.ch
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:10

Je suis à 25 km à l'ouest de Mont de Marsan, sur la route qui mène à l'océan sur Mimizan /Contis.

Je vais aller voir ton site !
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
membre super actif
Fripouille


Messages : 787
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 67
Localisation : Marignane 13700

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:04

Hello , bien-venue chez les RT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Bell
membre super extra actif
Fairy Bell


Messages : 1040
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 69
Localisation : Pont ste Maxence PICARDIE

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:41

BONJOUR A TOI ET BIENVENUE otnielygos
Revenir en haut Aller en bas
Natania
Admin
Natania


Messages : 417
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 40
Localisation : France, SUD !! (13)

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:17

bvn tu pourras nous présenter ta troupe dans la rubrique VOS AUTRES ANIMAUX après avoir signé le reglement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Martine et ses z'amours
membre actif
Martine et ses z'amours


Messages : 217
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 65
Localisation : Saint-Nauphary

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeDim 6 Mar - 0:34

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum de RT.

Moi j'habite pas loin de chez toi et j'ai le grand bonheur d'avoir une jolie poupée Russe.

Martine et ses z'amours
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdelensoleihado.net
Invité
Invité




Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:00

salut Otniel!!!on se retrouve à nouveau.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:30

bvn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:27

Salut dacia

Nous sommes un peu des "étrangères" puisque nous n'avons pas de RT, mais Cybèle et Douce (comme les tiens) sont vraiment des cousines bien proches des petits russes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:48

oui oui mais vu que nous ne sommes pas les seuls a ne pas avoir de russes et que l admin elle meme n en a pas...je ne me sent plus trop étrangère!!hihihihi
comment va la vie Otniel??on a faillie se perdre de vue...
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:19

pour le moment, c'est la m....de... ! depuis 12 jours, je ramasse des tonnes de chenilles processionnaires... et à force de chercher, car elles sont bien camouflées... j'arrive à ne plus rien distinguer entre les branches, l'herbe et les bouts de fougères séches.. et ces satanées chenilles.

j'ai le dos cassé, ça me pique de partout, à tel point qu'aujourd'hui, je me suis voilée... mais pas facile de faire tenir un foulard... je me demande comment les femmes arrivent à faire tenir leurs immenses tissus... même avec des pinces... mon voile léger (en nylon transparent...) tenait pas trop bien...

Je me fais une pause, et il faudra que j'aille entretenir le feu car je les crame dans ma brouette... mais c'est dur dur à tuer..
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:27

La vache, il n'y a rien de pire que ces chenilles, la mairie ne pourrait pas te conseiller un produit ?
Bon courage à toi et surtout attention à tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:23

rho la la...quand mon mari était à l'armée il a dû bosser sur l'aéroport de genève..
en plein mois de juillet..
y avait des arbres et ils ont été s abriter dessous pendant leur pause..
ils se sont litéralement fait attaquer par ses chenilles!!
urgence à l'hosto se faire soigner!!
c est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:17

Hier, je ne tenais plus, je suis allée à la pharmacie qui m'a donné un anti histaminique... ça soulage... mais ça reste pénible...

aujourd'hui, je n'en ai ramassé que 400 ..... à compter des milliers des jours précédents... c'est encourageant...

J'ai acheté des pièges à phéromones, que j'installerai dès mi mai pour capturer les mâles qui ainsi ne pourront féconder les femelles, qui mourront après avoir pondu des oeufs *clairs".

Malheureusement, en France il n'y a aucune obligation de détruire les nids... d'ou l'infestation... La pharmacienne m'a dit que les ouvriers forestiers dégustaient depuis 3 semaines.... A leur place, je me révolterai contre ces patrons qui ne font pas le nécessaire et qui les font travailler dans des conditions dangereuses (car si les poils vont dans les yeux ou pénétrent dans les voies respiratoires, ça devient grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:18

incroyable!!!
chez nous fait pas encore assez chaud pour avoir des insectes..heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:19

C'est clair.
Je te souhaite vraiment bon courage.
Bon finalement je n'irais pas m'installer dans les Landes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fairy Bell
membre super extra actif
Fairy Bell


Messages : 1040
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 69
Localisation : Pont ste Maxence PICARDIE

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:25

c'est fougueux ton histoire tu habite dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:27

Tu n'as jamais eu de chenilles processionnaires chez toi ?
Tu as bien de la chance, c'est extrêmement dangereux, pour nous comme pour nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fairy Bell
membre super extra actif
Fairy Bell


Messages : 1040
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 69
Localisation : Pont ste Maxence PICARDIE

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:32

non je ne sais meme pas la tronche qu' elles ont .
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:37

ce sont des chenilles marrons et jaunes, très poilues et elles se déplacent toutes ensembles à la queue leu leu, leurs poils sont très allergisants et nos animaux peuvent en mourir s'ils les touches.
Tous les ans des chiens finissent aux urgences chez les vétos et certains ont une partie de la langue amputée, si la langue du chien touche, elle gonfle et nécrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:38

c est affreux..
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
membre super actif
Fripouille


Messages : 787
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 67
Localisation : Marignane 13700

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:48

Ben ça dépend des municipalités : moi j'habite près d'une colline couverte de pinède que la mairie a aménagée avec des parcours sportifs etc , et toutes les années ils nettoient les nids de procésionnaires .
En plus quand tu as des pins dans ton jardin et que tu es infecté , le service espace verts vient te nettoyer tes arbres gratuit . Sympa , non ?
Tu t"es renseignée auprès de ta mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos
membre peu actif



Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:22

ici, chacun se débrouille tout seul.... mais quand tu habites à côté d'une forêt (disons plus exactement un restant de forêt après la tempète Klaus de 2009 !) c'est un peu l'enfer, car il n'y a aucune obligation de détruire les nids pour les propriétaires.

Je suis en lisière... et du coup, mes animaux ont la possibilité de circuler où il y a les chenilles...

Heureusement, il y a beaucoup d'endroits dans les Landes où le problème est moindre.... Normalement, le plus grand danger est sur environ 3 semaines /1 mois, lorsqu'elles entament leur procession pour se trouver un sol agréable pour en faire le lieu de leur transformation, Après, c'est moindre, car les chenilles se sont transformées en chrysalide. Mais les poils tombés sont toujours opérationnels, et ceux des nids abandonnés aussi.

Sur le pré des chevaux, il n'y a que 2 pins... et je vais les faire couper.... car j'ai vu qu'ils avaient des nids. Et ils sont trop hauts pour que je les atteigne.

Je garderai les chênes, car pour l'instant, la processionnaire des chênes n'est pas fortement implantée.


Avec le réchauffement climatique, et les pins que l'on plante pour agrémenter les autoroutes et 4 voies... la processionnaire est à moins de 50 km de Paris... et il est prévu qu'elle y soit présente d'ici une petite quinzaine d'années (elle vit déjà en Haute Savoie sur les sapins.... !! et aussi dans certains coins de Suisse où il fait quand même froid... mais bien sûr les conditions lui sont moins favorables que dans le Sud... !!)




Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:29

Je suis native de la Sarthe, quand j'étais petite j'habitais au Mans, dans le jardin il y avait des pins et au fond du jardin il y avait une forêt de pins et déjà à l'époque il y avait des chenilles processionnaires. Actuellement j'habite au sud du Calvados en Normandie, je suis proche d'une forêt (pas de pins) et celà fait plusieurs années que je trouve ces chenilles chez moi alors que je n'ai qu'un pommier, un laurier sauce et autres arbres fruitiers.
Je pense que ces chenilles s'adaptent, en tous cas elles se reproduisent très vite.


Dernière édition par juju le Sam 12 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Bonjour des Landes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Landes   Bonjour des Landes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour, Bonjour!!
» Bonjour, c'est Fanfan!
» Bonjour à tous !
» Bonjour de Vidocqlenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange sur le Russkiy Toy :: LES MEMBRES DU FORUM & LEURS CHIENS :: Présentez-vous-
Sauter vers: