Forum d'échange sur le Russkiy Toy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange sur le Russkiy Toy

Salut à toi, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nous voilà!

Aller en bas 
+4
juju
charlene90
Gaëlle
lula
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:38

je suis d'accord avec toi lula sur le fait qu'une vie n'a pas de prix, mais on paye pour tout ce qui vas à coté. Mais franchement, les chiens "bâtard" ne devraient pas être plus cher, ils ne devraient en fait pas être reproduits du tout.
Quand un éleveur décide de ne pas inscrire un chien au lof c'est:

- parce qu'il est consciencieux et reconnait que ce chien est "taré" (généralement il stérilise)
- ou parce qu'il n'a pas fini de payer ses reproducteurs donc qu'il n'a pas leur pédigrés
- ou parce qu'il est trop c _ _ pour comprendre les procédures papier
- ou parce qu'il est dans une impasse financière et qu'il peut pas avancer le coût des inscriptions

Je ne leur ferais jamais de cadeau, et en cas de tentative d'arnaque je suis même du genre à être extrémement procédurier jusqu'à les mettre à la rue (avec drass/ddass/urssaf/dsv/impôts/brigade des moeurs/inspection du travail/MSA).

C'est comme ces ahuris (ouh ouh je diffame) de tout âge et de toutes conditions qui pratiquent l'importation pour la revente, ce ne sont plus des passionnés ou des sélectionneurs, ce sont des revendeur d'animaux en transit. Je leur offrirais bien un séjour en pension complète dans une destination exotique où je pourrais demander à des amis de les incarcérer 5 ans pour pratique de la sorcellerie (si si, dans certains pays d'afrique c'est encore possible). Puisqu'en France ça bouge pas...

Mais je te le redis ta pupuce est cute à en crever, et 600 € même si pour moi c'est le prix d'un chien de race, bah elle les mérite :-))
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:25

Yoann, même si je suis totalement contre les revendeurs de chiens, un revendeur qui est inscrit au registre du commerce est tout à fait dans les lois Françaises, donc avant de vouloir envoyer des gens au galères, attaques toi avant aux lois Françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:36

Razz oui juju ... les lois sont bien faites pour qui ça arrange. Après, moralement, c'est une autre histoire. Et puis il y en as qui font ça probablement très bien !!! Avec des vertues comme l'enrichissement de la race, la volonté de peupler le territoire de beaux chien... il y a pas que ceux qui achètent une louloute 600 € pour la revendre 15 jours plus tard 1600 €, avec un voyage qui leur auras coûté 400 €, sans se préoccuper de savoir si elle n'est pas porteuse de tare ou de maladie de peau fortement désagréables quand on l'attrape sous les aiselles Rolling Eyes

je préfère donc espérer que les vilains inscripts à la chambre de commerce finirons avec une crytococcose pulmonaire (ce qui est très bénin), des sarcoptes entre les doigts de pieds (très peu menaçant pour la santé) et des ascaris du conduit auditif (impossible mais assez rigolo à imaginer).

Ah, les lois de la nature... Celles que l'on ne peux pas vraiment changer, et qui sont tellement anti-constitutionnelles...
tellement naturelles clown
Revenir en haut Aller en bas
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:45

je suis désolé d'être aussi caustique, ce n'est peut être ni le lieu ni le bon moment (en plus je risque de me faire tout seul ma réput de sale c _ _ ). Mais je suis assez sensible à tout ce qui y est publié, et j'y ressent parfois l'empreinte des bidouilleurs... qui s'évanouissent comme dans la neige qui fond au soleil Romain...

La preuve pour lula, encore une petite beauté belle comme un camion vendue 600 € non-lof...

Je vais me faire lyncher mais franchement c'est à ce prix que devraient être proposés les RT full registred, histoire de rompre avec l'image du producteur profiteur et permettre de voir la race se répandre plus vite, et être reconnue à titre définitif rapidement... Les RT le méritent.

Et puis pour les petits trésors comme ta pupuce, lula, il y a peut être la reconnaissance à titre initial ! J'y connais rien du tout à ce sujet mais ça vaut le coup de se renseigner auprès d'un juge de race :-))

Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:17

Pour ma part je suis totalement contre l'inscription à titre initiale, quand on ne connait pas les parents et grands parents de son chien, surtout qu'en Russkiy on ne manque pas de pôle génétique, donc pourquoi vouloir y ajouter un chien qui pourrait apporter des chiots qui deviendront hors standard ou des maladies ?

Maintenant Yoann tu dis être contre les revendeurs, mais le seul lien que tu as mis sur ce forum est justement un site de revente de chiots et plusieurs personnes se sont faites avoir chez eux, comme quoi toi aussi tu peux te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:40

:-)) le lien je l'ai mis car j'avais crû y voir par le passé la petite chienne de roma :-))

et puis l'inscription à titre initial peut donner de l'espoir, je ne connais pas d'inscription qui soit si exigeante vis à vis des tests génétiques. A contrario cela peut donner du fil à retordre aux éleveurs qui avaient fait le choix de céder un chiot pour la compagnie, à un coût moins élevé qu'avec des papiers. Enfin encore une fois je suis un illustre inconnu dans le domaine des expos et des concours. En revanche par chez moi je t'assure juju que des éleveurs grelottent si on leur parle de moi... Si ce n'est la réputation de fouille m _ _ _ _ que certains me font. En tout cas ils ont pour certain un très mauvais souvenir de mes actions en justice. Comme certain qui fesait venir des chichi de l'est non pucé pour les revendre en métropole 5 fois + cher... de son studio et en regardant les saisies sur son compte mensuelles pour payer les dommages et intérêts aux assos locales, il doit me maudire.

Pour un importateur légal et sérieux, il y en a 10 qui bidouillent. Comme les chiens qui viennent du maroc illégalement: 11 cas de rage en métropole depuis 2001...

Il serait intéressant de créer un sujet intitulé: "vos suggestions pour améliorer l'élevage en france" ou "symposium en matière de vente raisonnée aux particuliers"


Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:52

Oui mais là tu mélanges tout, car la chienne de ce poste est issus de chiens inconnus et sans pédigrée, donc je ne vois pas l'intérêt de la faire inscrire à titre initial sachant que derrière il y a peut être des mélanges de races.
Pour le reste de ton discourt créer un poste ne fera pas avancer les lois et encore moins les contrôles, vue que notre cher Président de la République Française a tellement réduit le nombre de fonctionnaires qu'il y a de la fraude dans tous les secteurs d'activités.
Quant aux cas de rage que les chiots du Maroc ont apporté en France, sache que ces chiots sont entrés sur le territoire Français avec des particuliers donc là encore si nous avions nos douaniers, ces chiots ne seraient pas rentrés sur le territoire.
C'est tout le système Français qui est en pénurie.
Si tu étais venue à l'exposition de Nantes le samedi tu aurais vue mon Fedor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:10

désolé le 10 décembre j'étais en normandie...
la prochaine ! en plus je suis pas très loin du parc des expos, donc Fédor, je devrait le rencontrer un jour !
Désolé de tout mélanger, en moment je suis plutot navré par les méthodes françaises.
Même quand je contacte des éleveurs anglais, pour des chats, j'y ressent comme une francophobie, dûe à des arnaques au pédigré, arnaques sur l'état sanitaire, tout ça de la part "d'éleveurs" français.
Oui, les lois devraient être améliorées.
Mais les moeurs on en fait quoi ? Des supers lois, pour une bande de je ne sais quoi ? Les lois sont la conséquence des actes, en vue que certaines choses ne se reproduisent pas... S'il n'y avait jamais eu de meurtriers ils n'y aurait jamais eu de guillotines :/
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:13

Peut être, je ne dis pas le contraire, mais en tant qu'éleveuse, je n'aime pas être assimilée aux charlatans, car il y a aussi de très bons éleveurs, qui s'occupent formidablement bien de leurs chiens et qui font tout pour leur élevage soit parfait, c'est comme dans tous les métiers, il y a des escrocs partout, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des escrocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fripouille
membre super actif
Fripouille


Messages : 787
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 67
Localisation : Marignane 13700

nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:44

Razz Nobody is perfect ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous voilà!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous voilà!    nous voilà!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous voilà!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange sur le Russkiy Toy :: LES MEMBRES DU FORUM & LEURS CHIENS :: Présentez-vous-
Sauter vers: