Forum d'échange sur le Russkiy Toy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange sur le Russkiy Toy

Salut à toi, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde!

Aller en bas 
+2
juju
Jadeisa
6 participants
AuteurMessage
Jadeisa
membre peu actif
Jadeisa


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2012

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:23

Salut, je m'appelle Isa , j'ai 22 ans et j'habite au Luxembourg. J'ai une petite chienne Russkiy Toy (Jade) depuis un mois et c'est le bonheur Very Happy
Malheureusement on ne trouve pas assez d'informations au sujet de cette race sur internet et en plus je ne connais absolument personne qui a un Russkiy Toy... voilà pourquoi je m'inscrit sur ce forum. C'est étonnant mais même la vétérinaire ne sait pas me répondre à mes questions car elle ne connait pas cette race!
Voilà j'espère trouver des réponses ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:42

Bienvenue
N'hésites pas à poser toutes tes questions, nous te répondrons avec bonheur.

Le Russkiy Toy est un chien sans réel soucis de santé, cependant il faut faire très attention à son ossature pendant toute sa croissance et même jusque vers l'âge de 14 mois, c'est à dire d'éviter tous les sauts qui pourraient lui casser les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jadeisa
membre peu actif
Jadeisa


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2012

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:09

Ma chienne ne cesse de sauter et de courir partout ! Je me suis dis que je devrai la promener peut être pour qu'elle ait moins d'énergie, mais l'éleveur m'a dit formellement que je dois attendre le printemps parce que sinon elle risque de mourir Shocked alors j'essaie de simplement jouer un maximum avec elle ^^

Pour l'instant ce qui me fait des soucis c'est son pelage. Depuis quelques jours elle s'est mise a perdre des poils. Elle a des "plaques" sans poils un peu partout d'un côté... mais j'ai l'impression que cela repousse. Maintenant je me demande si c'est tout simplement parce qu'elle change de pelage (assez bizarre...) . Vous avez aussi eu cela avec vos chiens??

Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:24

Euh c'est quoi cette éleveuse de chiotte ?
Non elle ne va pas mourir en allant dehors, bien au contraire, il faut bien lui apprendre la propreté dès son + jeune âge, ainsi que les bruits du monde qui l'entour, par contre dès qu'elle s'arrête de courir, il faut rentrer, afin qu'elle n'attrape pas froid.
Quel âge a t-elle ?
En ce qui concerne les pertes de poils attention quand même, il faudrait peut être la montrer à un véto, pour être certaine qu'elle n'ait pas la teigne ou autre.
Que mange t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gaëlle
membre super extra actif
Gaëlle


Messages : 1520
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:29

cheers Bienvenue !!!

le Russkiy Toy est encore une race très confidentielle et peu de personnes connaissent... mon véto avait même écrit sur le passeport de ma chienne "Chihuahua" grrr alors que je venais de lui dire que c'était une RT venant de Moscou Evil or Very Mad

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, ce forum est là pour que nous partagions et échangions, c'est donc avec plaisir I love you

Elle vient de quel pays ta petite puce ?

Tu as des photos de ses plaques (manque de poils) ? oui consulte ton véto par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
Jadeisa
membre peu actif
Jadeisa


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2012

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:42

J'étais chez le vétérinaire hier mais il m'a conseillé d'attendre encore un mois pour voire l'évolution (car pour tester si c'est la teigne il serait obligé de lui arracher des poils et de lui faire mal) mais je me fais quand-même des soucis quoi! (actuellement je n'ai pas de photos du pelage)

Ahbon je peux la sortir? Génial Smile ... je vais le faire tout de suite demain. C'est vrai que je trouve cela triste de ne jamais la laisser aller dehors... mais l'éleveuse m'a vraiment fait peur.
Elle a carrément dit que je ne devrait pas prendre cet animal pour un chien... que c'est plutôt comme une souris (???) Pourtant depuis que je l'ai je trouve même qu'elle est "très chien" ... beaucoup plus dominante que mon autre chienne (border collie)
De plus elle m'a demandé d'acheter un flacon de glucose liquide, parce que la chienne risquerait de tomber en hypoglycémie en jouant trop et d'avoir un malaise? Cela vous est déjà arrivé?
Je n'ai jamais rien remarqué de particulier en tout cas.

Ma petite vient d'Allemagne. Elle a 3 mois e 1 semaine maintenant.
Elle mange des croquettes .. mais aucune marque en particulier, en fait je dois tout le temps changer car elle en a vite marre de manger tout le temps les mêmes. Sinon au début je lui donnait un peu de pâté parce qu'elle ne voulait pas des croquettes ... vous pensez que la chute de poils peut être due à la nourriture? Vous me conseillez de lui donner quoi comme croquettes ??

Pour la promener: un collier? plutôt un harnais? ou tout simplement la laisser courir un peu dans le jardin?

merci à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
céline
membre peu actif
céline


Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:01

bonsoir et bienvenue Jadeisa Very Happy

sympa moi aussi j'ai un border ( enfin 2 plutot) et c'est trop genial avec ma tite chienne !!

dis donc , je trouve bizarre ton éleveuse , tu es sure que tu as bien compris cyclops
elle pèse combien ? plus ils sont petits , plus ils sont fragiles bien sur

pour les croquettes , je ne sais pas trop , mais je pense que ce n'est pas forcement bon pour le chien de changer d'alimentation ... au contraire a partir du moment ou tu as trouver une marque qui lui convienne , je pense qu'il ne faut plus en changer , son système digestif préférera la régularité a la diversité ... l'alimentation joue beaucoup sur la qualité du poil
mais pour les plaques fais gaffe quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:02

euh si c'était la teigne le véto l'aurait vue tout de même, tu es bien mal entourée je trouve scratch
Il ne faut pas changer sans cesse l'alimentation d'un chien.
Donnes lui une alimentation riche pour chiot, elle en a besoin pour grandir, ne jamais prendre des croquettes bas de gamme de supermarché.
Ta chienne est bien un chien à part entière et pas un autre animal, elle peut faire des crises d'hypoglycémie uniquement en cas de mal nutrition ou après une mise bas, donc non je n'ai jamais eu ça avec un chiot bien alimenté.
Le Russkyi Toy doit être un peu rond, surtout quand ils sont chiots.
Les harnais sont à proscrire, il faut l'habituer au collier.
Si tu as un jardin c'est le bonheur, il faut la sortir plusieurs fois par jours et systématiquement quand elle se réveille, car c'est à ce moment là qu'elle aura envie de pipi, donc tu sors avec elle et dès qu'elle fait tu la félicite, puis tu joue avec elle et tu verras que le Russkiy adore courir dehors ^^
L'année dernière mes Russkiy jouaient dans la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jadeisa
membre peu actif
Jadeisa


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2012

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:33

@ céline

Oui j'ai tout bien compris, l'éleveuse m'a même dit des choses encore plus bizarres ... à un moment j'ai même hésité à prendre ce chien... mais la je suis quand même contente de l'avoir Smile je pense qu'elle était seulement hyper inquiète pour la santé de ses chiots.

Pour l'instant elle pèse 1250 gr Smile . On m'a prédit un poids final de maximum 2 kilos ... pourtant elle a déjà bien grandit en un mois.

Et sinon, tu n'as jamais eu de problème avec ton RT et tes borders? J'hésite à les laisser seuls ... c'est quand même une grande différence de poids ^^

@juju Ok je vais donc essayer du ne plus changer de croquettes Smile

Le veto a justement dit que pour voir de quel maladie de la peau il s'agirait vraiment il faudrait faire ce teste désagréable , donc il vaudrait mieux attendre pour voire si cela ne part pas jusqu'au prochain rendez-vous! Espérons le mieux :/

Dans la neige carrément! Smile ça doit faire plaisir .


Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:40

La teigne forme des ronds, donc si ça avait été ça il l'aurait vue à l'oeil et ce serait précipité de faire le test, car c'est transmissible à l'homme.
Maintenant en faisant juste un petit grattage et en regardant au microscope il aurait vue s'il y avait des parasites ou pas.
Elle fait 1,2 kg pour quel âge ?

En ce qui concerne ta Border, il faut la laisser aller vers la petite pour qu'elles fassent connaissance. Si ta grande est un peu brutale tu l'arrêtes tout de suite, sinon tu verras que c'est trop mignon quand ta petite ira se coucher dans les pattes de la grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
céline
membre peu actif
céline


Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2011

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:35

euh... j'ai pas de harnais , je trouve ça pas très pratique , mais pourquoi sont ils a proscrire ?

1kg250 à 3mois et 1 semaine , je suppose Wink ... c'est pas une si petite crevette , elle ne doit pas être si fragile enfin si mais de là à MOURIR Shocked What a Face

avec les border je fais gaffe , mais en fait c'est plutôt eux qui font attention ... (j'ai mis une vidéo sur la présentation de ma chienne Gin ) j'essaye de calmer les ardeurs de la petite, car elle voudrait jouer avec tous le monde chat chien poule ....la cohabitation est encore toute fraiche ....je suis de toutes les attentions avec mes autres animaux encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:53

Le harnais est à proscrire car il déforme la cage thoracique et décolle les coudes.
Je pense aussi qu'elle n'est pas d'un petit gabarit.
Mets nous des photos de ta petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jadeisa
membre peu actif
Jadeisa


Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2012

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:40

J'ai essayé de vous mettre des photos mais je n'ai pas réussit ... je ne suis pas trop douée en informatique XD ...
J'ai cliqué sur "envoyer" et après je ne les ai plus retrouvées... je vous les envoie au plus tard le dimanche promis Smile ... comme ça je demande de l'aide à mon ami et je ferai par la même occasion de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeVen 27 Jan - 0:26

Pour pouvoir mettre des photos sur un forum, il faut passer par un hébergeur d'image, donc au dessus de la fenêtre réponse, il y a plusieurs logos, si tu clic sur le 6ème en partant de la gauche, tu arriveras sur servimg, tu créer ton compte en y mettant le même pseudo et le même mot de passe que tu as ce ce forum, puis tu suis les instructions, qui sont assez simples, tu clic sur "parcourir pour arriver dans les photos de ton PC, tu choisis celle qui tu veux héberger, ensuite sur "redimensionner" tu prends : 640px et puis tu envois, à la fin sous ta photo l'hébergeur aura transformé ta photo en plusieurs codes, tu choisis les 3ème (BBcode/image) tu copies ce code et tu le colle dans ta fenêtre réponse comme si tu avais écrit et tu envois, le forum transformera le code en photo; ça parrait compliqué mais au final c'est assez simple, il suffit de s'entrainer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fripouille
membre super actif
Fripouille


Messages : 787
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 67
Localisation : Marignane 13700

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:53

Very Happy Bienvenue à toutes les deux Very Happy
Suspect C'est vrai qu'elle a l'air vraiment zarbi ton éleveuse allemande niveau conseils ? J'en ai aussi connu une dans le genre qui disait n'importe quoi ... pour cacher un problème plus grave et se dédouaner à l'avance !!!

T'inquiète en tout cas , le RT est un vrai " clebs " qui n'a rien à envier aux autres tu vas vite t'en apercevoir .
N'empêche que si j'étais toi je lui ferais faire un solide chek-up par un véto car mis à part cette histoire de poils , je trouve les réflexions de cette éleveuse vraiment suspectes !!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
membre peu actif
laetitia1314


Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2011

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:30

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde, Besoin de votre aide svp
» salut a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange sur le Russkiy Toy :: LES MEMBRES DU FORUM & LEURS CHIENS :: Présentez-vous-
Sauter vers: