Forum d'échange sur le Russkiy Toy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange sur le Russkiy Toy

Salut à toi, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 présentation ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:14

bonjour à tous les amoureux des russkiys Smile

Cela ne fais pas longtemps que j'ai fais la connaissance de cette merveilleuse race, et il m'a fallu en parcourir des km pour rencontrer le chien idéal ! avant j'étais plutôt chat, j'en ai d'ailleur de superbes, qui larvent toute la journée et me font office d'atèles cervicales chauffantes quand je dort (même si je ne l'ai pas demandé). J'ai deux chiennes, une de 63 kg, dolly, issue d'un mélange de saint bernard et de cane corso (non voulu), et son inséparable copine gretha, une russkiy toy sable très nuancée, à poils long, d'importation tchèque au pédigré fesant rêver, et pas si moche que ça. Je ne pense pas me lancer dans la repro intensive, je ne pense pas faire des expos à longueur de temps, et j'aspire surtout à leur offrir les meilleures conditions de vie possible. Vu les caractères c'est plutôt chose aisée Smile

sinon je me suis inscrit à ce forum pour partager mes expériences, avoir l'avis de connaisseurs si je rencontre des problèmes, et tout et tout.

Je suis très peu sensible aux offres commerciales et suis très attentif à la condition animale, donc, les éventuels marchands de viande sur patte et autres maquignons du règne animal, fuyez moi comme l'herpès, je porte vraiment malheur si je comprend des attitudes borderline.

Pour les autres venez papoter, je n'ai jamais mordu personne pour le moment.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:05

Bienvenue sur le forum.
Tu as 1 ou 2 Russkiy ? car sur ton avatar il y en a 2.
Elle a quel âge ?
Comment as-tu fait connaissance de la race ?
Ici il n'y a pas de marchand de chiens, juste des passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gaëlle
membre super extra actif
Gaëlle


Messages : 1520
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:08

Alors au plaisir de partager sur cette passion commune !

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:51

bonjour et merci de votre acceuil ! j'ai une femelle, née en avril. sur la photo c'est son frêre en arrière plan. j'ai connu cette race par une éleveuse tchèque, qui était venue me poser des questions sur mes orientaux .


Dernière édition par yoann le Mer 16 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:52

ouha des orientaux, je les aime bien avec leurs allures très féline I love you
N'hésites pas à nous mettre des photos de ta troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:08

Razz quand j'aurais compris comment y mettre les photos... patience je vais bien trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:25

Notre chef a tout bien expliqué ici
https://russkiytoy.forumgratuit.org/t11-inserer-des-photos-et-images-2-methodes

Au début on a du mal et après on le fait les doigts dans le nez geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:37

C:\Documents and Settings\Yoann\Mes documents\Mes images\orientaux\gaïa et green eyes\green eyes\Photo 065.jpg[quote]

merci juju, j'espère que ça vas passer
Revenir en haut Aller en bas
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:40

présentation ... Photo_14

oups là peut être, c'est green eyes, mon mâle
Revenir en haut Aller en bas
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:42

présentation ... Photo_15

et là gaïa et green, en train de "larver". ça y est juju, j'ai pigé le truc. merci mille
Revenir en haut Aller en bas
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:46

présentation ... P1000610

présentation ... P1000510

présentation ... P1000611

et gretha, début octobre
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
membre super extra actif
Gaëlle


Messages : 1520
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:48

rhooo ils ont un peu les oreilles à la russkiy toy lol

Les yeux sont impressionnants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
Gaëlle
membre super extra actif
Gaëlle


Messages : 1520
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:49

je parlais des premières photos celles de tes chats... nous avons posté en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:30

ouhaaaa merci pour les photos, j'aime beaucoup la trombine de ton mâle coeur3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeVen 18 Nov - 4:38

merci à vous deux, mes loulous vous ronronne bonjour ! Gaëlle perso je suis allé faire un tour sur ton site, et j'adore chinok (de toute façon je suis fondu de loups).
Revenir en haut Aller en bas
juju
membre super extra actif
juju


Messages : 2267
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Normandie - France

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:40

Chinook est vraiment très belle, moi aussi j'ai craqué sur elle il y a quelques années coeur3

Est-ce que tes Orientaux acceptent ta petite Gretha ? Parce que le Russkiy bébé, c'est quand même très remuant lol2
Et Dolly, elle ressemble à quoi ? elle doit avoir une tête rigolote, vue le savant mariage dont elle est issus hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gaëlle
membre super extra actif
Gaëlle


Messages : 1520
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:01

Merci pour ma Chinook !

Je viens de le recommencer mon site je n'ai pas encore eu le temps de refaire les albums photos.

Hummmm je viens de lui trouver un superbe étalon italien... Il me tarde de voir ce que ce mariage va donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
Fripouille
membre super actif
Fripouille


Messages : 787
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 67
Localisation : Marignane 13700

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:58

Very Happy Bienvenue sur le Forum , Yoann ; tes chats sont magnifiques et c'est vrai comme dit Gaelle qu'ils ont des oreilles de RT !!! Superbes tous coeur3
Quand aux marchands de viande sur pattes t'inquiète : le seul qu'on avait on l'a copieusement flingué !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
yoann
membre peu actif
yoann


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : nantes

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:38

merci encore pour mes chats, d'ici quelques années j'espère pouvoir produire des sujets très typés, pour le moment j'en suis au stade de l'acquisition de beaux reproducteurs, avec chacuns leurs qualités propres. Green mon mâle à des oreilles superbes, mais la base de sa queue est un peu trop épaisse, et son profil n'est pas parfaitement convexe. Gaïa elle à un corps superbement fin et équilibré, mais son museau est trop court, ses oreilles pas assez larges et de toute façon elle est trop petite (2,5 kg environ).

Dolly elle est de morphologie saint bernard, avec une robe noire moirée de feu, un poitrail blanc et les doigts blancs. C'est la placide gardienne de la maison Smile je ferais suivre des photos après noël, quand j'aurais trouvé un nouvel appareil photo sous le sapin :p

avec les chats ça se passe bien, car l'oriental est de nature hyperactive (c'est pas le chachat à sa mémère qui rêve 24 sur 24), et quand ils font la sieste c'est tous ensemble.

Pour gretha j'avoue que je vais essayer de me fixer une lignée, j'ai trouvé un étalon pas trop mal au luxembourg: yudzhin, appartenant à mme schkondina (lux toy). A voir, mais comme la race ne semble vraiment pas être représentée à un effectif suffisant, je retrouve toujours des ancètres communs sur 5 ou 6 générations.

dur dur d'être réglo avec la génétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juuanita
membre peu actif
Juuanita


Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Suisse - Geneve

présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:21

La petite Gretha est superbe !! J'adore sa couleur un peu sable avec sa petite touche un peu noir sur son dos elle est à croquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation ... Empty
MessageSujet: Re: présentation ...   présentation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation Raoul
» Présentation d'Alicanthe
» Présentation de ZAÏTCHIK
» Présentation de loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange sur le Russkiy Toy :: LES MEMBRES DU FORUM & LEURS CHIENS :: Présentez-vous-
Sauter vers: